Université de Montréal

L’ombudsman et son équipe

 

Caroline Roy a été nommée ombudsman de l’Université de Montréal le 1er juin 2018 par le Conseil de l’Université, pour un mandat de cinq ans.

Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal, elle possède près d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion des différends et règlement des conflits, entre autres, à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, affiliée à l’UdeM, et au Centre hospitalier de St. Mary. Plus récemment, elle a été ombudsman-commissaire aux plaintes et à la qualité des services au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Son expertise, ses compétences en leadership et ses aptitudes en communication constitueront des atouts indéniables pour le Bureau de l’ombudsman.



Monique Laforest a été nommée ombudsman par intérim par le Conseil de l'Université le 29 août 2017. Elle exerce ces fonctions depuis le 5 septembre 2017.

Diplômée en droit et en éducation de l’Université de Montréal, et détentrice d’un certificat en relations industrielles, Monique Laforest s’est jointe è l’équipe de l’ombudsman à titre de conseillère en 2009. Elle avait précédemment exercé diverses fonctions en droit et en communications, notamment pour la Faculté de droit de l’Université de Montréal, à la Cour d’appel du Québec et dans différents médias d’information.

 

Mélanie Deit, technicienne en coordination de travail bureau à l’Université de Montréal depuis 2010, cumule 14 années d’expérience comme adjointe administrative et de direction dans le secteur privé. Elle vous accueille au bureau de l’ombudsman chaleureusement et reçoit vos demandes d'assistance avec discrétion.


 


 

 

 

 

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